Depuis plus de dix ans, Jean-Pierre Voiturier conçoit et développe ses propres convertisseurs qu’il a toujours intégré dans ses lecteurs ou proposé en Dac autonome.

.

Mais jusqu’alors il s’était refusé à développer un Serveur estimant que ce type d’appareil, « véritable usine à gaz » semblait bien trop compliqué à utiliser pour un mélomane qui n’était pas forcément …informaticien…Et surtout pas toujours convaincant sur le plan musical.

.

Poussé par son point d’écoute qui n’avait plus assez de mûrs pour ranger les quelques 4000 cds de sa cdthèque. On en est venu à réfléchir à un serveur qui serait, pratique, convivial et musical.

.

C’est pourquoi il propose aujourd’hui deux types de matériels numériques différents:

.

Le Convertisseur ULTIMATE

.

Le Serveur ULTIMATE SA-100

(Sortie prévue au Salon du Son 2017)
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le convertisseur Ultimate de dernière génération est évolutif pour garantir l'avenir

.

Le convertisseur Ultimate est destiné à être intégré dans le pré-amplificateur Ultimate P-100.

Il propose un DAC évolutif de dernière génération.

.

Il s’adresse à ceux qui souhaitent, au moment de l’achat de leur pré-amplificateur, intégrer un Dac moderne, basé sur la carte Amanero.

.

C’est un convertisseur de très haute volée, entièrement évolutif et capable de répondre aux exigences technologiques à venir.

.

Cette solution d’intégration du Dac dans le coffret du Pré- Amplificateur permet de ne pas multiplier et empiler des coffrets de matériels successifs dans la mise en place d’un système audio.

Il en va de même pour les jeux de câbles entre chaque appareil.

.

Son prix, pour ceux qui souhaitent intégrer ce Dac dans un Pré- amplificateur P-100, est de 1500€.

Un dérivé de ce produit en coffret autonome conçu pour se joindre à un système existant sera proposé sous la marque ARTEC à la même période que le Serveur Ultimate à venir.

Le Serveur ULTIMATE SA -100

.

Le Serveur ULTIMATE SA-100 est développé et conçu pour répondre à une nouvelle approche de la reproduction musicale: La musique dématérialisée.

.

Un produit de très haut niveau.

.

Il synthétise le mariage de l’analogique et du numérique… de l’informatique et la transcription musicale pour faire vivre et transcrire fidèlement la Musique.

.

C’est un produit de très haut de gamme qui reprend la philosophie de la marque pour aller vers l’excellence en développant des solutions technologiques propres, novatrices et originales pour une transcription musicale sans faille.

.

Le serveur ULTIMATE SA-100 sera tout à la fois :

.

  • Un lecteur cd de très haute qualité,
  • Un enregistreur,
  • Un streamer
  • Un stockage qui au delà des 3Terra du disque proposé au départ, pourra multiplier le nombre de disques durs en fonction de vos besoins.
  • Il vous offre également, cerise sur le gâteau, un tuner numérique intégré.

.

.

Le fonctionnement de l’appareil est volontairement facile pour ne pas rebouter les utilisateurs et le rendre accessible à tous par sa simplicité d’emploi.

.

Le serveur ULTIMATE SA-100 représente l’excellence de l’alliance du numérique et de la restitution musicale pour une reproduction sonore naturelle.

.

La sortie du Serveur ULTIMATE SA-100 est prévu pour l’automne 2017.

Il pourra selon votre choix être livré avec le convertisseur P-100 ou sans convertisseur pour ceux qui sont déjà possesseur d’un convertisseur compatible avec la carte Amanero.

Le Serveur ULTIMATE SA-100 est proposé en distribution directe

.

Il sera livré avec le convertisseur évolutif P 100

.

Il peut être livré sans convertisseur pour ceux qui sont possesseur d’un convertisseur compatible avec la carte Amanero.