PointMusiqueS :
Une formule originale

En France, un artisanat du son, au sens le plus noble du terme, développe et propose des produits haut de gamme, musicaux, innovants et concurrentiels…

Il se développe en France « un artisanat du son » autour de passionnés de musique et d’électronique, qui créent des produits rares, innovants, d’une qualité musicale exceptionnelle et sans commune mesure avec les produits de la distribution traditionnelle.

.

Le matériel développé par ces constructeurs, est très apprécié des connaisseurs, des audiophiles et des mélomanes, mais ces marques sont en revanche généralement peu connues du grand public, car elles ne sont pas vendues dans les magasins traditionnels.

Paradoxalement, certains de ces producteurs peu connus du grand public français jouissent d’une renommée considérable à l’étranger où ils ont reçu de nombreuses « Récompenses ». Leur site internet est tout à la fois leur lien de communication, leur lieu de présentation et de vente de leurs créations.

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

.

La toile pour se faire connaître… 

Avec le développement et l’impact des réseaux sociaux, ces marques imposent peu à peu leur notoriété, tout en affirmant leur label d’entreprise artisanale du son » proposant des produits d’une qualité musicale exceptionnelle à des prix très concurrentiels.

.

Elles attirent de ce fait de nombreuses personnes qui « surfent » sur la toile, pour découvrir des produits, recueillir des avis d’utilisateurs, de connaisseurs et ainsi se forger une opinion, avant d’effectuer un achat en ligne.

.

Beaucoup, curieuses de découvrir ou d’acquérir un matériel proposé, souhaiteraient d’abord l’écouter dans de bonnes conditions mais doivent y renoncer soit faute d’un local approprié sur place, soit à cause de la distance.

Une formule adaptée à notre temps et à internet. 

.

C’est pourquoi PointMusiqueS vous propose une formule adaptée à notre temps.

PointMusiqueS permet, non seulement aux Franciliens, mais encore aux habitants des régions Nord, Est et Ouest se situant à plus d’une heure de Paris, d’être le Point d’Ecoute – Conseils de ces créations françaises.

Et ainsi de pouvoir mettre en exergue et vous faire découvrir leurs produits d’une qualité musicale exceptionnelle, capables de retranscrire la vie de la Musique, l’émotion qu’elle suscite lors de son écoute, et permettre ainsi à un plus large public de découvrir ces réalisations.

.

Vous pourrez ainsi, faire connaissance, écouter, mettre en œuvre, comparer les matériels que vous aurez au préalable découverts sur le site internet de ces concepteurs-fabricants français.

.

meuble et son

.

Notre démarche originale vous offre ainsi la possibilité de mettre pleinement en valeur les éléments mis en œuvre à l’écoute.

.

Vous serez accueilli, sur rendez-vous personnalisé, dans un salon meublé d’une maison traditionnelle, dont l’acoustique sonne naturelle et sans artifice.

Vous pourrez dès lors dans ce cadre de vie; vous faire une opinion musicale personnelle du produit que vous écoutez ; Vous rendre compte de sa façon de «  sonner »   de « chanter » et des possibilités de le « marier » avec les autres maillons hi fi déjà mis en place ou à constituer.

.

Pour vous accompagner dans nos excursions musicales, quelque 1000 vinyles et 4000 Cds sont à votre disposition indépendamment des documents sonores que vous apporterez.

La primauté d’une oreille sans cesse aiguisée, remise en question à l’ombre de concerts réguliers et la longue connaissance des matériels, vous accompagneront tout au long des écoutes et morceaux choisis pour en tirer les données « objectives » mais aussi les données « subjectives » qui donnent une dimension particulière à la retranscription musicale.

Du premier achat… A l’achat mythique…

Un point d’écoute/conseil, pour vous accueillir,  et vous aider dans votre démarche musicale…

Que ce soient, les Electroniques (à transistors ou à tubes selon le goût musical qui est le vôtre, ou selon votre goût pour la découverte) les Transports, les Enceintes, les Câbles et Accessoires ; Tous ces matériels pourront être mis en œuvre et associés entre eux.

.

Ces « mariages » vous permettront d’entendre différentes nuances d’une interprétation, sur un même transducteur et de percevoir l’exceptionnelle qualité musicale des matériels mis en œuvre ainsi que leur aptitude à atteindre la subtilité et l’émotion à travers la retranscription musicale proposée.

table et son

Du petit au gros système d’écoute, qui sera mis en œuvre selon votre désir d’écoute, vous découvrirez la subtilité des timbres, les intonations de l’archet, la main droite sur le clavier du piano, les nuances de l’interprétation, la présence de la voix, la musicalité rare contenue dans un enregistrement, la matière et la vie que savent retranscrire devant vous les matériels de ces fabricants.

.

Je serais très heureux de vous accueillir pour vous présenter ces matériels exceptionnels et écouter ensemble les MusiqueS qui sont les vôtres, tout en vous faisant découvrir celles que j’aime afin de mieux pouvoir échanger et vous faire connaître les produits présentés.

J.J. Capello

PointMusiqueS