"Gégène" dans son atelier continue pour le plaisir de la restitution musicale ses recherches et ses développements basés sur sa longue expétience dans la domaine de la HI-FI.

Live Sound Vintage

.

« Gégène »: Un roi du tube

.

Eugène Barszczewski, plus communément appelé « Gégène » par ses amis est un « tubiste » invétéré.

.

Ingénieur de talent, passionné par la transcription du son, il se spécialise très vite dans ce domaine qui devient une vraie passion.

.

A une époque ou la Hi-Fi est balbutiante et au moment ou le transistor se développe d’une façon irrémédiable; A contre courant, il se dédie entièrement au tube dont il est persuadé de la « supériorité musicale indéniable ».

 

Il développe alors son entreprise et son propre auditorium et devient avec quelques autres noms désormais célèbres, l’un des pionniers de la HI-FI française.

.

Proposant aux passionnés peu fortunés, des appareils en « Kits » qui ont donné à de très nombreux jeunes de la génération soixante-huitarde le goût de la transcription musicale grâce à des produits développés autour d’une conception rigoureuse, de schémas originaux et très musicaux, il offre aux mélomanes plus fortunés des appareils somptueux, très élaborés qui savent faire chanter la musique qu’ils jouent d’une façon magique et réaliste.

.

Avec ses produits le mot HI-FI prend tout son sens.

.

 

Le "Vintage" a trouvé ses lettres de noblesse

.

Aujourd’hui à la retraite, mais sans cesse présent dans son laboratoire – atelier, il reste toujours très actif et imaginatif.

.

Pour le plaisir de la restitution musicale ses recherches et ses développements basés sur sa longue expérience dans la domaine de la HI-FI et le conduisent à développer actuellement une ligne de produits « Vintage » autour de tubes « Nos rares » dont il possède un stock d’une quantité importante emmagasiné tout au long de sa carrière.

..

Ses appareils, tel le nouvel amplificateur intégré « Cristal Vintage » qui a récemment reçu les honneurs de la presse spécialisée, s’ils recherchent une sonorité que seules les lampes anciennes savaient délivrer sont développés sur des schémas « nouveaux » qui font appel à sa solide expérience mais aussi à des mesures rigoureuses, des composants de premiers ordre et a une alimentation séparée sophistiquée..

De nouveaux projets pour "revisiter" la Haute-Fidélité

.

« Gégène » vient de mettre la dernière main à son Pré-Amplificateur Riaa, conçu pour les amoureux du vinyle, et est en train de fignoler les derniers détails d’une platine tourne disque dont le prototype a déjà tourné trois mille heures dans son laboratoire ! « pour être sûr de sa fiabilité ». Développée autour d’un plateau de 14 Kgs tournant sous pression dans un bain d’huile statique sans aucune friction, entrainée par deux moteurs synchronisés de 18 pôles, elle présente une mécanique capable d’accueillir les meilleurs bras de lecture du marché.

.

Ce projet désormais en cours d’achèvement, il se lance maintenant dans l’étude d’un Tuner.

Il entend ainsi réaliser, avec le fruit d’une très longue expérience, une nouvelle version « définitive » de tous les maillons d’une chaine Haute – Fidélité d’Exception pour les amoureux de la Musique.

.

Point Musiques est fier de pouvoir vous présenter et vous faire écouter ses réalisations.

Cristal Vintage

Cristal Vintage

L’ampli Cristal Vintage intégré est conçu autour de tubes « NOS » originaux

Plus...