OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Enceintes Musiques

.

L’enceinte MusiqueS est née d’une passion commune partagée par trois amis venant d’horizons différents mais réunis par leurs enthousiasmes pour la musique et la transcription musicale.

.

L’un électronicien-acousticien, l’autre ébéniste et le troisième mélomane professionnel ont voulu relever le pari de réaliser une enceinte acoustique qui sous un aspect « classique » développerait des solutions innovantes pour transcrire les musiques les plus variées dans leur dynamique et les nuances des timbres joués.

Une philosophie, une démarche et une approche entièrement tournées vers la musique

.

Trois objectifs complémentaires ont ete développés pour atteindre cette finalité.

.

Premier objectif : 

.

Créer un  » transducteur acoustique hautement musical » non seulement capable de restituer la musique enregistrée dans la justesse des timbres mais également capable de pouvoir retranscrire la matière et l’émotion qu’elle contient dans chaque enregistrement.

.

Ainsi pour contribuer à la réalisation musicale de cet objectif, le choix s’est porté sur:

.

  • Le développement d’ un HP spécifique , mis en place sur cahier des charges élaboré par MusiqueS.

.

  • Une membrane papier, qui permettrait au HP de réagir rapidement aux sollicitations de la transcription musicale et d’en traduire les nuances par sa réactivité , tout en la préservant des colorations inhérentes à certaines matières.

.

  • Un HP de diamètre de 21 cm, qui apparaissait comme le plus à même de répondre aux exigences de la traduction musicale de haute qualité dans un cadre domestique.

.

  • Ce HP, mis au point et retenu comme élément privilégié pour la gamme Musiques, prend un aspect différent selon le modèle dans lequel il est implanté.

.

  • Ainsi il travaille en HP concentrique avec un cône d’aigu central dans le Modèle3 et travaille en HP indépendant épaulé par une compression dans le Modèle4.

.

  • La structure de l’enceinte est originale et contribue largement à sa musicalité.Elle est constituée d’une double enveloppe, la première membrane est souple et légère et s’accorde avec la membrane extérieure rigide.
    L’air qui circule au sein du coffret est canalisé à travers différentes cloisons pour être dirigé vers l’évent placé sous l’enceinte, ce qui permet de la positionner indépendamment des contraintes traditionnelles.

.

  • La démarche d’excellence qui a présidé à la conception des enceintes et à leur mise au point pour répondre aux critères musicaux recherchés a permis d’atteindre :

– Une transparence et pureté des timbres.

– La mise en évidence de la matière contenue dans l’enregistrement.

– L’aisance et fluidité des liens entre les notes de musique qui se fondent entre elles pour constituer l’âme de la retranscription musicale enregistrée.

.

Deuxième objectif : 

.
Créer « un bel objet » capable de s’intégrer dans le cadre de vie quotidien et d’y trouver naturellement sa place.

Pour répondre à ce second objectif un important travail s’est développé sur l’esthétique de l’objet et sur son apport au son dans la piéce d’écoute, pour lier esthétique et technicité au sein de la fonctionalité recherchée.

.

  • Ainsi la forme ovoïdale des enceintes MusiqueS, leur façade biaisée et leur ligne légèrement inclinée contribuent à en faire un objet différent des enceintes acoustiques traditionnelles et rompt volontairement avec la forme de boite rectangulaire traditionnelle pour donner une dimension propre au produit développé.

.

  • La forme spécifique du coffret de cette enceinte ne présente pas qu’un intérêt esthétique. Elle limite aussi le phénomène d’ondes stationnaires et de retours d’ondes sonores à l’intérieur du coffret. Elle contribue à développer toute l’expression musicale et l’authenticité du message sonore.

.

  • Pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur, les enceintes MusiqueS se déclinent en plusieurs finitions. En Laque de la couleur de votre choix. En Placage: Noyer, Merisier, Erable ou Acajou.

.

Troisième objectif : 

.
Un prix très raisonnable pour permettre au plus grand nombre d’amateurs de musiques d’acquérir un objet sonore rare pour intégrer et transcender une chaine haute fidélité.

Pour longtemps à vos côtés

.

Par le soin apporté à sa conception à la qualité de sa réalisation et de sa finition, les enceintes MusiqueS constituent une démarche originale qui vous permet d’entrer de plein pied dans un univers de « très haute musicalité » avec une enceinte entièrement réalisée en France, d’une façon artisanale par des passionnés.

.

C’est pourquoi le Modèle MusiqueS que vous aurez choisi vous accompagnera pour longtemps dans le plaisir de vos écoutes et de vos découvertes musicales.

.

Le prix surprenant de ces produits, ne manquera pas de vous laisser rêveur et vous permettra de passer commande sans aucun problème financier pour l’intégrer au plus vite à votre quotidien musical et émerveiller vos oreilles.

La gamme Musiques vous propose trois modèles en fonction de la surface de votre lieu d écoute

.

Quelle que soit le modèle sur lequel vous porterez votre choix,la même démarche d’excellence a présidée à sa conception et à sa mise au point pour répondre aux critères musicaux recherchés :

.

Transparence et pureté des timbres, mise en évidence de la matière contenue dans l’enregistrement, aisance et fluidité des liens entre les notes de musique qui se fondent entre elles pour constituer l’âme de la retranscription musicale enregistrée.

.

C’est donc en fonction de l’importance de votre pièce d’écoute que s’effectuera le choix de votre enceinte pour que ses critères puissent pleinement s’exprimer.

enceinte10

Musiques 1 et caisson de grave Musiques 2

Un ensemble redoutable par la musique qu’il distille dans la pièce

Plus...
Musiques 3

Musiques 3

Le bonheur musical

Plus...
compression

Musiques 4

La musique dans sa dimension réelle

Plus...