Pieds bille

La mise en place des pieds bille offre une perception nouvelle de la musicalité offerte par vos appareils.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La révolution sous les pieds

.

Il y a bien souvent des éléments dans la composition d’une chaîne musicale qui semblent être des détails et auxquels on ne prête pas attention.

Cependant, au fil du temps, nos oreilles deviennent de plus en plus exigeantes et perçoivent d’une façon évidentes les différences qui se présentent à elles. Lorsque que l’on entre dans cette recherche qui pousse à l’exigence, cela se traduit bien souvent dans le choix d’un nouveau composant, d’une nouvelle lampe, d’un câble…

.

Mais qui irait penser aux pieds qui supportent nos appareils ?
Et pourtant, il y a matière à une solide réflexion qui pourrait aboutir à des changements musicaux profonds voire radicaux.

EPSON DSC Picture

Simple et évident

.

Un pied d’enceinte parait anodin… Et pourtant sa fonction a une réelle influence sur la restitution sonore. Cet accessoire est injustement négligé et trop souvent par les constructeurs eux-mêmes.

.

Mes expériences et comparaisons effectuées, en d’autres temps, au lycée sur les matériaux pouvant absorber ou évacuer les vibrations de la meilleure façon, m’ont conduit à concevoir un pied particulier, le pied à bille, qui permet d’évacuer les vibrations verticales et horizontales évitant leurs remontées vers l’appareil.

.

La mise en place de ces pieds bille offre une perception nouvelle du son restitué.

.

Chaque pied (de 330 g environ et entièrement tourné en inox de qualité supérieure), est travaillé différemment selon qu’il est destiné à faire corps avec une lecture, un amplificateur ou une enceinte et selon le poids de l’appareil qu’il va supporter.

 .

Ce pied est particulièrement recommandé avec un lecteur CD, un amplificateur à lampes, sous les enceintes acoustiques pour une optimisation de l’ensemble de l’installation. Redécouverte assurée de vos appareils !

Un avis de spécialiste

.

Les résultats sur le plan du son se traduisent par une amélioration immédiate de tous les paramètres acoustiques subjectifs.

Très vite, on peut noter une plus grande définition du message et de la scène sonore.

La transparence et la fluidité du message musical se trouvent accrues et prennent alors une douceur particulière permettant de mieux mettre en valeur les contrastes de la dynamique du mouvement joué dans son nécessaire équilibre.

Spécifications techniques

Diamètre 60 mm
Hauteur totale 50 mm
Poids 990 grammes pour 3 pieds

Prix des pieds bille

Prix d’un jeu de trois pieds bille :   300 €

Les prix pratiqués sont en distribution directe.

Visiter le site CconceptS