20071007_1367-1

TOSCA

.

La société MB2A a été créée par des amoureux de la musique, sur la base des travaux de Yannick Mahé, acousticien et électronicien, créateur d’enceintes acoustiques et d’électroniques.

.

Les premiers clients furent des musiciens concertistes, soucieux de retrouver sur leurs systèmes Hi-Fi les sonorités de leurs propres instruments.

.

Cette passion commune pour la musique est le socle sur lequel s’est construit le projet de l’entreprise : enregistrer et surtout reproduire la musique fidèlement, sans la déformer ni même l’enjoliver, mais vraiment la reproduire dans la vérité de son énergie et de ses émotions.

Des amplifications à tubes

.

Au service de ce projet, les créateurs de l’entreprise ont pu compter sur l’immense expérience accumulée pendant plus de 30 ans de conception au service de divers fabricants de premier plan, mais aussi sur une démarche ouverte sans a priori : aucune technique n’est meilleure qu’une autre, tant que cela n’a pas été confirmé par de longues écoutes.

.

Ainsi, ce n’est pas par idéologie que les tubes ont été retenus, mais bien parce que ce sont les produits qui ont donné le plus de satisfaction sur la durée. Il faut préciser que chez Tosca, on ne fait pas des amplificateurs à lampe qui sonnent comme… des amplificateurs à lampes !

Une musicalité en tous points exemplaire

Tous les amplificateurs Tosca savent retranscrire la palette des nuances des musiques jouées avec une réalité et une intensité rares.

.

Ils offrent à la fois une précision dans l’analyse, en sachant faire ressortir les détails tout en les liant entre eux.

.

Ils savent également retranscrire et faire vivre la musicalité par la justesse des timbres des instruments et des voix transcrits ainsi que la matière sonore contenue dans l’enregistrement.

.

Tout cela donne vie et nuances à la musique écoutée et s’accompagne d’une parfaite neutralité de la restitution du message musical et du legato des notes composant les morceaux musicaux joués pour donner sens à la partition écoutée.

.

Contrairement à la caricature faite traditionnellement concernant certains amplis à lampes ; Rapidité et dynamique sont au rendez – vous, avec un aigu qui file naturellement et un grave très neutre et précis.

.

La richesse du médium est parfaitement exploitée et totalement maitrisée par la mise à sa juste place dans la palette sonore transcrite, ce qui le rend parfaitement naturel et intégré au discours musical.

.

L’écoute va donc très loin dans la richesse des informations émises, dans la retranscription des modelés sonores ainsi que dans l’exploitation du message sonre transcrit, le tout avec une très grande neutralité accompagnée d’une grande distinction.

.

Le plus grand compliment liée à l’écoute vient des auditeurs eux mêmes qui sont surpris lorsqu’ils pénètrent dans la pièce et qu’on leur dit qu’il s’agit d’un ampli à lampes qui fonctionne alors qu’ils demandaient quel était la marque d’un ampli à transistors aussi exceptionnel !…

.

La transcription musicale a trouvé avec Tosca la plénitude de son expression.

"Made in France" comme tous les produits présentés chez Point MusiqueS

Un choix volontaire

.

Pour des raisons de maîtrise de la qualité, et aussi par choix volontariste, tous les produits Tosca sont conçus et fabriqués en France.

.

Pour accompagner une production en petite série, ébénisterie traditionnelle et câblage en l’air sont au programme. Mais ce n’est pas seulement pour la beauté du geste : là encore, les conséquences sur le résultat final sont loin d’être négligeables !

.

Les électroniques Tosca, sont capables de délivrer un message musical d’une grande délicatesse, mêlant transparence et pureté.

.

Les électroniques Tosca mettent en exergue la matière musicale délivrée par chaque instrument tout en les faisant vivre avec leur propre son au sein du morceau musical joué avec la dynamique inhérente à au morceau interprétée.

.

Bref… la Musique est dans votre salon…

.

 

La Gamme des amplificateurs Tosca propose trois modèles

.

L’amplificateur AT3

Les amplificateurs AT5 et AT7 

Pré-amplificateur Phono: PH3

.

Chaque modèle se décline en deux versions liées à la puissance qu’ils délivrent en fonction de la nécessité des besoins (salle d’écoute ou les enceintes utilisées).

.

Les caractéristiques et la finesse du son restant identique quelque soient la version choisie qui peut par ailleurs être personnalisée.

.

Leur conception et leur mise en œuvre autour de schémas originaux liés au travaux conduits par Y. Mahé, leur élaboration point à point (aucun circuit imprimé) les composants de très haute qualité triés et appairés, les transformateurs spécifiques réalisés manuellement sur cahier des charges et l’assemblage entièrement manuel en font des appareils d’exception à la musicalité rare dont la solidité et la garantie sont à toute épreuve.

.

Par ailleurs les amplificateurs Tosca développent des technologies particulières pour simplifier la vie de ses utilisateurs.
Ains les tubes sont gérés automatiquement et une diode en fin de vie s’allume automatiquement pour indiquer la nécessité de leur changement.

.
Le schéma mis en place, les composants et les transformateurs utilisés permettent une durée exceptionnelle des tubes.
Pour prende un exemple que je connais très bien, puisqu’il s’agit de mon propre AT7 de dix ans d’âge; Ses tubes d’origine sont toujours les même… et ils sont toujours bons …

..

Vous pourrez découvrir et apprécier à sa juste valeur toute la gamme des amplificateurs Tosca chez Point MusiqueS.

 .

.

Amplificateur AT3

L’amplificateur AT3

Nouvelle version de l’amplificateur AT3

Plus...
Amplificateur AT5

L’amplificateur AT5

L’AT5 travaille à partir de la triode 300B en single end

Plus...
Amplificateurs AT7

L’ amplificateurs AT7

L’ AT7 exalte la triode 300B

Plus...
PH

L’étage phono PH3

Ce pré-phono est à même de transcender la lecture vinyle

Plus...